PACTE D'EXCELLENCE

Le Groupe central du Pacte pour un enseignement d’excellence a bouclé son projet d’avis n°3.
Le Comité communautaire commun, organe décisionnel de la CSC-Enseignement, s'est positionné le 8 février 2017 :
L’adhésion des acteurs ne se décrète pas ! Dans l’état actuel des travaux, il n’y a pas d’adhésion de la CSC-Enseignement. 

C’est un NON sauf Si …

Cette position a été déterminée au terme d’une large campagne d’information, de prises d’avis, campagne à laquelle ont participé des milliers d’affiliés de tous les niveaux, de tous les réseaux, affiliés exerçant des fonctions diverses dans l’enseignement.
La CSC-Enseignement approuve néanmoins la volonté de faire évoluer l’école de manière sys-témique, les objectifs de lutte contre le redoublement, de lutte contre le décrochage, le renforce-ment de l’enseignement maternel et insiste sur l’importance d’un véritable projet de mixité sociale au sein de nos établissements scolaires
La CSC-Enseignement pose ses conditions et attend des engagements clairs.
Pour en savoir plus ...

Soyez acteur, informez-vous et donnez votre avis !

Le Groupe central du Pacte pour un enseignement d’excellence a bouclé son projet d’avis n°3.
La CSC-Enseignement doit remettre son avis pour la mi-février au plus tard. 
Le Comité communautaire commun, organe décisionnel de la CSC-Enseignement, se réunira  le 8 février 2017 pour déterminer sa position. 
  • Des assemblées d'informations pour les délégués ont eu lieu dans les différentes régionales dans le courant du mois de janvier suivies par des assemblées syndicales dans leur établissement dans la semaine du 23 au 27 janvier 2017.
  • Les assemblées syndicales dans les écoles avaient pour but d'informer et de prendre l'avis des affiliés sur plusieurs thématiques du Pacte avec, comme support visuel, un power point réalisé à parir de la synthèse rédigée par la CSC-Enseignement publiée dans le CSC-Educ du mois janvier.
  • Du 16 janvier au 29  janvier  midi, les affiliés ont pu émettre leur avis par le biais d'un formulaire en ligne.
.
Accès réservé aux affiliés
Cette synthèse reprend des éléments importants du projet d'avis n°3 mais elle est loin d'être complète. 
Ceux qui désirent parfaire leur information peuvent accéder également à la synthèse rédigée par le Groupe central et au document complet de l'avis, à l'aide des liens suivants :