FWB - Ens. secondaire - cours de philosophie et citoyenneté

OPSTAT -EPC sec.

Candidat-e pour 2017-2018 à une désignation dans les fonctions de professeur de cours généraux de philosophie et de citoyenneté aux DI et DS dans l'enseignement secondaire ? 

L'appel à candidatures vise la constitution d'une réserve de recrutement utilisable pour 2017-18.
Il intègre les dispositions d’un projet de décret relatif à la mise en oeuvre d’un cours de philosophie et de citoyenneté dans l’enseignement secondaire et portant diverses adaptations dans l’enseignement fondamental, qui devrait être adopté par le Parlement de la Communauté française dans les semaines qui viennent. 
Cet appel s’adresse :
 1°) aux professeurs de morale non confessionnelle et aux professeurs de religion qui sont dans les conditions pour bénéficier de ce régime transitoire et qui font l’objet de la section A du présent appel ;
2°) aux personnes ne bénéficiant pas du régime transitoire, ou ne désirant pas en bénéficier, et qui se portent candidates à la fonction de professeur de cours de philosophie et de citoyenneté (P&C), et qui font l’objet de la section B du présent appel.
La circulaire administrative n°6214 du 9-6-17 contient les instructions relatives à l’introduction des candidatures ainsi qu'un résumé du contenu  du projet Décret.
En savoir plus ? 
Téléchargez la CA n°6214

 Le nouveau VADE-MECUM est sorti de presse !

Tous nos délégués et mandataires peuvent le retirer dans leur secrétariat régional.