Réseau OFFICIEL subv. - Maîtres et professeurs de religion

opstat-21
Maîtres et professeurs de religion du réseau OFFICIEL subventionné
Vous comptez une ancienneté suffisante pour exercer une priorité zonale ?
N'oubliez pas d'introduire votre candidature pour faire parie du classement des prioritaires en vue d'une désignation en 2018-19.
Référence législative
Décret du 10 mars 2006relatif aux statuts des maîtres et professeurs de religion -  Article 23 §7 : "Les candidats visés au § 2, alinéa 1er, qui souhaitent faire usage de leur droit de priorité doivent, à peine de forclusion pour l'année scolaire concernée, introduire leur candidature par lettre recommandée, avant le 31 mai, auprès de l'autorité du culte. Cette candidature mentionne la fonction à laquelle se rapporte la candidature ainsi que la(les) zone(s) pour la(les)quelle(s) le candidat souhaite faire valoir sa priorité. Elle est accompagnée des copies des attestations visées à l'article 22, alinéa 3."
En quelques lignes !
La candidature doit spécifier les zones sollicitées et est valable pour une seule année scolaire.
Elle permet de figurer dans les classements établis par zone et par confession sur base desquels seront offerts les emplois disponibles après désignation des prioritaires PO.
La procédure pour faire valoir une priorité zonale est indépendante de celle visant à faire valoir une priorité PO.

Ancienneté requise pour faire valoir une priorité zonale en 2018-19.
360 jours au 30 juin 2017 acquis dans l'enseignement officiel subventionné dans la fonction de maître ou professeur de religion du culte en cause, répartis sur 2 années scolaires au moins, et ce, au cours des 5 dernières années scolaires.
Procédure pour faire valoir une priorité zonale en 2017-18.
Acte de candidature auprès de l'autorité du culte avant le31 mai 2017, par envoi recommandé : un modèle de lettre de candidature est intégré dans notre fiche pratique.
En savoir plus ?
La CSC-E met à votre disposition
  • la fiche pratique n°1 : FP02