La mobilisation continue

Les enseignants se sont mobilisés de manière exceptionnelle pendant les mois de novembre et décembre pour dénoncer les mesures injustes prises par les différents gouvernements. Merci à toutes et tous !
Cette mobilisation exceptionnelle a abouti à un mini-compromis autour de la finalisation de la 1ère phase du dossier ouvriers-employés et à quelques corrections supplémentaires apportées aux mesures transitoires en matière de RCC (prépension), emplois de fin de carrière pour métiers lourds et pour les entreprises en difficultés.
Ce compromis ne signifie pas une grande avancée dans la concertation sociale. Il n’y a toujours pas encore eu de signal clair du Gouvernement pour modifier le déséquilibre flagrant de cet accord de gouvernement. Ce signal doit encore nous arriver.
En ce début janvier, les organisations syndicales évalueront les ouver-tures que le Gouvernement aura faites ou non pour rendre la concerta-tion possible sur une répartition juste des nécessaires efforts.
Lundi 12/01, le groupe des dix se réunira pour aborder notamment le problème des salaires.
Jeudi 15/01, le Kern recevra le groupe des dix et nous vérifierons si la concertation a réellement commencé et permet d’atteindre nos objectifs.
Pendant cette période, différentes actions alternatives seront organisées dans les fédérations régionales afin de maintenir la pression. Nous comptons sur vous.
Eugène ERNST
Secrétaire général

 Le nouveau VADE-MECUM est sorti de presse !

Tous nos délégués et mandataires peuvent le retirer dans leur secrétariat régional.