Manifestation du 31 mai 2016

Nous en avons assez des économies. Assez des réductions. Assez des restrictions. Assez des suppressions. 

Les services publics et le secteur de l'enseignement sont au service du citoyen. Nous ne supportons plus d'être la cible privilégiée du gouvernement, lorsque celui-ci annonce des mesures d'austérité. Le mardi 31 mai, les fonctionnaires, le personnel de l'enseignement, les policiers, les accompagnateurs de train, le personnel soignant, les facteurs et tous les autres agents des services publics descendront dans la rue pour montrer qu'ils en ont assez !

Il est important de nous rejoindre !

Les économies s'accumulent dans le secteur public et l'enseignement. On ne fait rien pour remédier au manque de personnel. Notre pension diminue, alors que nous devons travailler plus longtemps. Des organismes publics sont privatisés. L'interruption de carrière est supprimée. Il n'y a pas non plus d'avancées dans le dossier des métiers lourds. Dans ces conditions, il nous est impossible de rendre un bon service au citoyen. 
Le Gouvernement reste sourd à nos revendications et suit simplement son chemin. 
Le 31 mai, nous suivrons donc notre propre chemin, dans les rues de Bruxelles, en passant par les Cabinets des Ministres. Car nous en avons assez !

Dispositions pratiques

  • Dans différentes régions, des bus partiront en direction de Bruxelles. Cliquez ici pour télécharger les lieux de départ. Pour plus d'informations, veuillez contacter le secrétariat CSC de votre région. 
  • A 11h00, rassemblement à la Gare du Nord à Bruxelles. 
  • Formation de blocs par secteur. Faites preuve d'originalité pour mettre votre secteur en valeur. 
  • Nous passerons par plusieurs Cabinets de Ministres. Ce sera l'occasion de vous faire entendre. 
  • Un DJ nous attendra à l'arrivée. Vous y retrouverez également les bus pour rentrer.

 Le nouveau VADE-MECUM est sorti de presse !

Tous nos délégués et mandataires peuvent le retirer dans leur secrétariat régional.