Manifestation - L'avenir est à nous !

Dans le cadre de la campagne « qui en profite ? », la CSC organise une manifestation le 20 avril, 14h00 à Bruxelles. Nous souhaitons montrer à ce gouvernement notre détermination ! Nous ne lâcherons pas !

Manifestation pour l’avenir: emploi et protection sociale pour tous

L’avenir est aux travailleurs sans emploi, aux femmes, aux travailleurs, aux cheminots, aux postiers, aux enseignants, aux étudiants, aux temps partiels, aux migrants, aux jeunes, aux retraités, etc...
Nous sommes les 99% ! Nous, qui faisons tourner l’engrenage d’une société solidaire basée sur 3 piliers : la sécurité sociale, les services (aux) publics et l’emploi de qualité.
Cet équilibre est menacé par un gouvernement qui attaque simultanément l’emploi de qualité et la protection sociale. Un gouvernement qui fragilise la protection sociale par le définancement des services publics et le démantèlement de la sécurité sociale (exclusion et dégressivité des allocations). C'est pousser les travailleurs vers des boulots précaires.

Des contrats de travail précaires

C’est un constat, CDD, temps partiels, intérim, stages… se généralisent et ne permettent plus d’ouvrir une protection sociale forte pour chacun. Des dizaines de milliers de personnes tombent chaque année dans la pauvreté.

Pas de job de qualité sans protection sociale

La protection sociale c’est une sécurité sociale forte qui protège chaque citoyen de la pauvreté, c’est aussi un renforcement des services publics (dont les transports publics), de l’enseignement et du non-marchand. C’est le socle de notre modèle social, mis à mal par l’austérité.

Rejoignez-nous le 20 avril dès 14 heures à la gare du Midi à Bruxelles pour revendiquer ensemble :

  • La création d’emploi de qualité: le tax shift doit se transformer en emplois de qualité, pas en chèques en blanc aux employeurs
  • Le retrait des 3 mesures de suppression et limitation des allocations d’insertion et l’abandon de la mesure réduisant de moitié l’allocation de garantie de revenu.
  • Un Investissement public supplémentaire dans l’enseignement, dans les services publics et dans le non-marchand.
Téléchargez nos affiches :
Contactez votre organisation pour les infos pratiques

Le 20 avril, tous ensemble pour prévenir le gouvernement que « l’avenir est à nous » et qu'il appartient au 99% et non au 1%.

 Le nouveau VADE-MECUM est sorti de presse !

Tous nos délégués et mandataires peuvent le retirer dans leur secrétariat régional.