Ens. Primaire - Session d'examens linguistiques 2016

SESSION 2017: inscriptionsaux examens de connaissance approfondie du néerlandais et de l’anglais pour enseigner cette langue comme seconde langue dans les écoles primaires francophones en qualité de maître de seconde langue.
En quelques lignes ! 
L'appel aux candidats est paru au Moniteur Belge le 17 février2017.
En application du décret du 3 février 2006 relatif à l’organisation des examens linguistiques, une session d’examens sera organisée dans le courant de l’année 2017.
Les examens linguistiques sont organisés à l’intention des instituteurs et institutrices qui désirent exercer, dans le respect de l’article 14 de la loi du 30 juillet 1963 concernant le régime linguistique dans l’enseignement, une fonction, notamment, de maître de seconde langue dans les écoles primaires francophones.
Les commissions organisent les examens suivants :
NL – E3 à l’intention des instituteurs et institutrices : l’examen de connaissance approfondie du néerlandais pour enseigner cette langue comme seconde langue dans les écoles primaires francophones en qualité de maître de seconde langue ;
ANG – G3 à l’intention des instituteurs et institutrices : l’examen de connaissance approfondie de l’anglais pour enseigner cette langue comme seconde langue dans les écoles primaires francophones en qualité de maître de seconde langue.
Procédure d'inscription
Les droits d’inscription sont fixés à 25 euros pour chacun des examens à virer sur le N° de compte repris dans la circulaire de référence.
Les demandes d'inscription doivent libellées conformément au modèle prévu (annexe 1) postées le 16 mai 2017 au plus tard, sous pli recommandé, à l'adresse mentionnée dans la circulaire de référence.
Les documents suivants doivent y être annexés :
- une photo récente
- une copie de la carte d'identité
- le récépissé du versement ou une copie de l'extrait compte en ayant eu soin d'y indiquer nom, prénom, adresse et N° de téléphone au verso.
- une copie du diplôme ou du titre de base

Vous désirez en savoir plus ?
  • Référez-vous à la circulaire administrative CA n°6095 parue le 1/3/2017.

 Le nouveau VADE-MECUM est sorti de presse !

Tous nos délégués et mandataires peuvent le retirer dans leur secrétariat régional.