service pensions et DPPR

La CSC-Enseignement dispose d’un service pour vous aider dans la préparation de votre fin de carrière en répondant entre autres aux questions suivantes :
- quand pourrais-je prendre ma DPPR ?
- quand pourrais-je prendre ma pension ?
- quel sera le montant de ma DPPR ?
- quel sera le montant de ma pension ?
Vous êtes de plus en plus nombreux à solliciter ce service et la législation évolue sans cesse et se complexifie !
Afin de rendre un meilleur service à un maximum d’affiliés, nous vous demandons de respecter certaines règles :
  • Il est impératif de respecter les consignes (dossier complet et lisible envoyé en une fois au permanent de votre région). Cela permettra le traitement correct des informations en évitant des pertes de temps en demande de complément et en erreur de lecture. Les demandes ne répondant pas à ces critères ne pourront être traitées.
  • Il ne sera pas répondu aux personnes non-affiliées
  • Nous ne multiplierons pas les estimations dans le cadre d’un même dossier. Toute nouvelle demande dans le cadre d’un même dossier devra être justifiée auprès du permanent régional. Vous pourrez demander une fois une estimation du montant de votre pension. Il ne sera pas répondu aux demandes suivantes s’il n’y a pas de motif légitime pas tous les ans. Nous limitons le nombre de demandes possibles par type de demande. (types de demandes : montant de la pension, ouverture du droit, montant de la DPPR. Pour le choix du type de DPPR votre permanent régional est le mieux placé pour vous guider.
  • Il ne sera pas répondu (sauf en cas de mise à la pension d’office pour inaptitude physique, ou de mise en disponibilité « maladie » ou sur avis favorable du permanent régional ) aux demandes de pension si vous n’avez pas atteint vos 55 ans minimum.
  • Toute demande de service ou traitement d'un dossier se fait via le secrétariat régional dont vous dépendez.
Le respect de ces règles nous permettra de mieux répondre à vos demandes. Et il ne sera pas répondu si ces règles ne sont pas respectées.

DPPR : documents à compléter

Informations:

Pour recourir à nos services, veuillez cliquer sur le bouton "se connecter" ci-dessous:

Pensions : documents à compléter